MOTOSTANDARD GUTBROD

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MOTOSTANDARD GUTBROD

TRACTEUR MOTOCULTEUR

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    HUILE MOTEUR

    Adminthierry
    Adminthierry
    Admin


    Messages : 65
    Points : 96
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Localisation : auvergne

    HUILE MOTEUR Empty HUILE MOTEUR

    Message  Adminthierry Dim 2 Fév - 6:35

    Bonjour à tous

    Pour faire simple je conseille

    huile minérale pour nos moteurs 4t essence ou diesel 15w40 D'une bonne marque Total: Elf etc

    Pour les 2t huile minérale


    POUR LES 2T

    Les huiles moteur :dans ma petite tête je me suis dit que l huile synthétique n'était pas adaptée pour nos moteurs

    mes recherches m'ont confirmées,voir très dangereuse, un exemple

    Utilisée dans les moteurs lents, l'huile de synthèse forme une pellicule entre le piston et le cylindre qui empêche le refroidissement.
    Jusqu'à 6000 t/mn, l'échange thermique piston-cylindre est gêné et la chaleur ne peut plus être évacuée



    Les huiles synthétiques ou semi-synthétiques:
    Ce sont des huiles de génération récente et d’excellentes qualités ne conviennent pas à nos anciennes car trop fluides(en général, de grade 5 à froid), il est quasiment impossible de l’empêcher de s’échapper au travers des joints liège ou papier.
    De plus, ces huiles possèdent un indice d’échange thermique (transfert thermique entre le métal et l huile) bien inférieur aux huiles minérales, elles sont développées pour les moteurs actuels dont les systèmes de refroidissement sont optimisés.
    Nota : dans nos vieux moteurs sans pompe à huile, sans pompe à eau, les transferts thermiques sont, en grande partie assurés par l’huile, même pour des moteurs refroidis par air

    Les huiles synthétiques ou semi-synthétiques:
    Ce sont des huiles de génération récente et d’excellentes qualités ne conviennent pas à nos anciennes car trop fluides(en général, de grade 5 à froid), il est quasiment impossible de l’empêcher de s’échapper au travers des joints liège ou papier.
    De plus, ces huiles possèdent un indice d’échange thermique (transfert thermique entre le métal et l huile) bien inférieur aux huiles minérales, elles sont développées pour les moteurs actuels dont les systèmes de refroidissement sont optimisés.
    Nota : dans nos vieux moteurs sans pompe à huile, sans pompe à eau, les transferts thermiques sont, en grande partie assurés par l’huile, même pour des moteurs refroidis par air

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 18:34